Mines de Berryl
sur Souffre Jour au format (1 Mo)
Contient : bataille (7)(...) On le devine, une influence magique pèse sur ce domaine... L'aventure débute dans une situation assez désespérée. Depuis plusieurs semaines, les drakoniens, menés par un certain Jonas, harcèlent le village. Unebatailledésespérée est sur le point de commencer. Les défenses du village sont faibles et les troupes peu motivées. (...)
L'étrange songe d'Opiacine, Chaman du village, va leur montrer une destinée commune parallèlement à cette menace. Labatailles'engage mal, et les défenses de la ville sont sur le point de tomber lorsque arrive un mystérieux nain qui, utilisant la cyse et l'emprise obscurantiste, met à mal une partie des troupes drakoniennes. (...)
Dans la troisième partie, l'influence de l'Automne se manifestera par une montée en puissance des troupes ennemies, en vue d'unebataillefinale. Les inspirés ont en effet réussi à déjouer les pièges plus subtils que Jonas leur tendait au fil des événements précédents. (...)
Un jour qu'ils escortaient un chargement d'or dans la région d'Al Loulan, ils furent attaqués par une bande de drakoniens. Aux abois, derniers survivants d'unebatailleépique, An Sukur et Esirianne moururent héroïquement, seul un de leur compagnon survécut pour raconter leur gloire. (...)
Al Alif est candidat, mais son programme est des plus audacieux et violent : s'appuyant sur les peurs engendrées par la dernière attaque drakonienne, il veut renforcer l'armée et les fortifications, et accessoirement chasser Opiacine et le cryptogramme de la ville, car sa méfiance maladive pour la magie est légendaires, et il accuse ces « passe-temps » néfastes d'attirer les drakoniens vers la ville... Al Fonemal pourrait se présenter, mais sa jeunesse est un handicap. Al Busayed possède plusieurs atouts (dont le soutien des inspirés) mais saura-t-il se sortir d'unebatailleélectorale si rude ? Le conseil est composé de : - Al Tokran qui ne se représente pas mais qui restera au conseil des Gengis - Al Alif, qui représente l'armée - Al Busayed, qui représente les loups escorteurs - Al Takrif, allié des nains et des marchands, souhaitant surtout laisser libres les voies commerciales et protéger les mines - Al Karik, ancien mineur, représentant de leur cause - Al Nimayen, vieux gengis, regrettant l'isolement d'Al Loulan par rapport au reste des traditions de leur peuple, et les entorses aux règles de la vie nomade. (...)
- Les centaures : si Melville se sent redevable vis à vis de Fidène (dont il a plus ou moins détruit la vie), il consentira à jeter ses troupes dans labataille. Les négociations seront délicates, et les inspirés devront faire comprendre aux centaures la menace que représente une troupe drakonienne unie et régnant sur les montagnes voisines... La ville encerclée : Quoi qu'il arrive, labataillefinale s'annonce épique. Orchestrez, à la façon de Tolkien, une fin épique à ce scénario. Les pouvoirs des inspirés, éventuellement renforcés par l'influence du sanctuaire, y joueront un rôle prépondérant. (...)Drame pour 4 à 7 inspirés. Introduction : Ce scénario est un scénario « découverte ». Il convient pour une initiation « one shot » au monde d'Agone. Pour autant, il peut convenir à des joueurs expérimentés qui redécouvriront avec délice (enfin j'espère) les joies de la révélation, de la formation d'une compagnie, et des premières embûches. Il contient d'ailleurs des éléments « avancés » du monde d'Agone : possibilité de jouer un drakonien, les mystères de l'éclat et le rôle d'une merveille ...